problème pour allaiter : la solution

Problèmes d’allaitement possibles chez les jumeaux :

Les bébés naissent tôt et ne sont pas encore assez forts.

Au début, les jumeaux ont un comportement différent en matière de consommation d’alcool : Un bébé boit plus vite, l’autre plus lentement.

L’allaitement maternel constant et intensif peut facilement provoquer des mamelons douloureux.

Il arrive que l’engorgement du lait se produise.

Les problèmes liés à la prise du sein et à l’allaitement simultanés surviennent souvent parce que vous n’avez pas les mains libres.

Allaitement après une césarienne : L’allaitement après une césarienne peut être un peu problématique, par exemple en cas de sentiments mitigés, de seins douloureux ou de ballonnements. Il s’agit souvent d’un effet secondaire du médicament que la mère a reçu. Une fois que les médicaments se sont décomposés dans l’organisme, la femme sera prête à allaiter normalement en peu de temps. Si la mère ressent toujours de fortes douleurs autour de la cicatrice au cours des premiers jours, les positions de style suivantes sont recommandées :

 

Couché sur le côté

Assis dans le lit : si la douleur n’est pas très forte. Les bébés sont soutenus sur leurs genoux par de nombreux oreillers.

Les bébés sont allongés sur un coussin d’allaitement en forme de V afin que la cicatrice soit protégée.

L’allaitement simultané doit être appris. Un coussin d’allaitement peut être utile car il permet à la mère d’avoir les deux mains libres ou de coucher les bébés si nécessaire. Lorsqu’elle allaite des jumeaux, la mère doit être assise confortablement, détendue.

 

Conseils pour un bon départ

Le lait maternel est riche en vitamines, en substances défensives, immunitaires et protectrices qui protègent les enfants contre les agents pathogènes et les allergies. Lorsque vous allaitez, la quantité de lait maternel est naturellement régulée et adaptée aux besoins des deux bébés.

Il est conseillé d’allaiter les jumeaux l’un après l’autre au début afin de connaître plus rapidement les habitudes de consommation de votre bébé. Si chaque jumeau est allaité séparément selon les besoins, il vous sera plus facile d’accorder plus d’attention à chaque bébé pendant l’allaitement. Certains bébés tètent et boivent rapidement, d’autres lentement et avec du sommeil. Plus tard, vous pourrez décider d’allaiter en même temps ou un à la fois.