conseils pour s’occuper de bébé reborn

Conseils détaillés des experts : promouvoir le oui, mais sans illusion

Comment puis-je aider au mieux mon enfant à apprendre ?

1. éviter le stress

Bébé reborn : Il y a beaucoup d’astuces. Mais le problème de base est que vous n’êtes pas assez détendu, le stress commence et vous avez mille autres choses en tête. Alors tout est un enchevêtrement de stress que vous avez dans la maison. Et puis, il faut voir comment on peut remettre cet enchevêtrement en place : avec humour, avec calme et avec :

 

2. du temps pour la famille – l’apprentissage se fait en cours de route

le maitre : Les entreprises et la politique exigent de plus en plus que les parents travaillent tous les deux, le plus tôt possible, le plus longtemps possible. Les parents ont-ils même le temps d’aider leurs enfants à apprendre de manière intensive ?

le professeur : Vous n’avez pas le temps, vous prenez votre temps. Avec le temps, la question n’est pas de savoir combien, mais bien de savoir comment. J’ai toujours travaillé et j’ai toujours veillé à ce que le temps que je passe avec mes enfants soit bon, détendu et plein d’humour. Et cela a encore une fois à voir avec le stress. Il suffit de se demander : « Dois-je vraiment faire beaucoup, toujours les aider à apprendre, ou est-ce suffisant pour trouver ce qui nous plaît ? Vous pouvez aussi souvent très bien impliquer l’imagination des enfants dans les activités marchandes et ménagères (par exemple, la cuisine). Il faut beaucoup de créativité pour trouver ces périodes de temps, pour en tirer le meilleur parti, et le faire avec gaieté pour qu’il y ait le moins de stress possible.

 

 

 

l’enseignant : Mais n’est-ce pas aussi la tâche des enseignants et des élèves de créer une relation (d’apprentissage) ?

le docteur : Oui, et de manière prédominante. Le sujet des relations d’apprentissage n’appartient pas à la sphère familiale. Ici, il doit s’agir de relations beaucoup plus humaines et émotionnelles. Parce que l’apprentissage a des connotations tellement négatives que je ne veux absolument pas d’une relation d’apprentissage d’un bébé avec mes cinq petits-enfants. Je veux surtout avoir du temps quand le petit Lorenz viendra et que je lui lirai un livre. Bien sûr, il apprend quelque chose dans le processus, mais ce qui est décisif, c’est la relation et ce que les enfants savent : « Il y a un adulte qui a tout le temps du monde pour moi. L’apprentissage de l’imitation joue ici un rôle très important : si maman cuisine bien, les enfants l’imitent et finissent par la maîtriser.

 

3. éviter de parler d' »apprentissage » à la maison, toujours prendre les enfants au sérieux

le maitre : Mon appel : n’utilisez pas le terme d’apprentissage à la maison ! Cela ressemble à de la performance, à du stress, à des exigences excessives. Ce dont les enfants ont besoin, c’est d’être pris au sérieux. Cela ne doit pas seulement se faire avec plaisir et humour, mais aussi de telle sorte que les enfants remarquent qu’ils s’intéressent à eux, qu’ils ont confiance en eux et qu’ils sont heureux avec eux. Mais de nombreux parents sont exactement dépassés par cette situation. Beaucoup ne savent plus ce qui est fondamentalement important pour les enfants, par exemple leur parler, lire quelque chose à haute voix … Vous pouvez voir qu’ils manquent de compétences de base. Mais je ne connais pas la solution. Nous ne pouvons pas obliger les gens à obtenir un permis de conduire parental avant d’avoir un enfant.